Australie, sur les pistes du rêve
Australie, sur les pistes du rêve
Cycle de conférences Exploration du Monde les mardis à 20h00 au WHalll
Cycle de conférences Exploration du Monde les mardis à 20h00 au WHalll
Sur un décor de lendemain de fête, les deux créateurs retracent avec le public l’année précédant la création de leur pièce. Plein d’idéaux mais aussi de contradictions, ils rencontrent et racontent au travers d’une mise en scène animée de musiciens et podcasts, leurs échanges et réflexions avec politiciens, scientifiques, citoyens cherchant des solutions. Mais au final, la bombe humaine ne serait-ce pas nous ?
« Une pièce qui tend un miroir, cyniquement drôle, à nos incohérences face à la catastrophe annoncée » – Le Soir
Ce que souhaite Jonna par-dessus tout, c’est de trouver une famille adoptive. elle accepterait n’importe quel parent qui puisse lui donner de l’amour. La surprise est de taille lorsqu’une femelle gorille se présente un jour à l’orphelinat pour être sa nouvelle maman !
Il y a des choses dont on décrète qu’elles sont authentiques (comme le pâté en croûte) et d’autres que l’on rejette comme pas authentiques (comme Nabilla). Il y a des gens qui semblent tout de suite sincères et d’autres qui ont l’air de mentir en permanence, même quand ils ne disent rien. Mais alors pourquoi ? D’où ça vient ? Qu’est-ce que les vrais gens ont de plus que vous ? Je vais vous dire !
C’est pour dire qu’on n’est pas mieux ou moins bien vivant qu’une huître. Et que si on regarde du bon endroit, les petites dames nerveuses qui marchent comme si elles avaient la priorité sur un trottoir, c’est de la même sève humaine que les moniteurs de canyoning bon délire qui vous assurent avant une tyrolienne. Du coup, faut pas trop s’inquiéter, tranquille ça va passer.
Après une plongée en 2016 dans l’univers de « Mona », épopée familiale à la fois intime et universelle, questionnant le monde et notre société, Emily Loizeau nous revient ici forte de ce voyage, de celui ardent et sur le fil du spectacle/disque « Run Run Run » hommage à Lou Reed, de ses engagements pour le climat et la cause migratoire et de tout ce que nous avons traversé ces dernières années.
Cycle de conférences "Saveurs et Savoirs" sur l'histoire de notre alimentation par Geneviève Lacroix, Historienne
nobody has to know. Réalisateur : Bouli Lanners – Avec Michelle Fairley, Bouli Lanners, Clovis Cornillac – Durée : 99 min – Belgique
Saule, le surdoué du partage, revient frapper à nos cœurs : attendez-vous à des tendresses, des cavalcades, des cuivres, quelques larmes, des amertumes, de la lumière, une valse, et partout, partout, de la beauté (…) Saule, plus que jamais, c’est Tendresse et Robustesse. Une fée clochette que les nuits blanches ont un peu cabossée, un géant sur un fil d’or, des émotions qui chancèlent et puis qui groovent. Joëlle Scoriels
Les Bonnes. Claire (Alexia Depicker) et Solange (Laure Voglaire), les deux bonnes, sont complémentaires, mais alternées dans leur relation, tels des duos de clowns dont les rôles s’inverseraient. La dominée devient parfois dominante. En concurrence perpétuelle, comme le sont souvent des sœurs, elles sʼhumilient lʼune lʼautre, se dénoncent, se trahissent, s’adorent et se haïssent. Leurs actes se dédouanent de la cohérence psychologique
Pop à l’âme folk, grave et légère à la fois
Instinctive et autodidacte, Joe Bel donne ses premiers concerts seule à la guitare.
À peine quelques mois plus tard, Asaf Avidan découvre sa soul folk envoûtante et lui offre toutes les premières parties de sa tournée européenne.
Elle enchaîne avec « Hit the Roads » (2015), un deuxième EP remarqué, qui l’emmènera à nouveau sur les routes d’Europe, puis jusqu’au Japon.
Les Zakoustics, ce sont des concerts pensés pour les tout-petits (0-3 ans) et leurs parents, des moments de découverte de la musique et d’émerveillement. Un instrument mis à l’honneur durant un concert d’une trentaine de minutes suivi d’un moment interactif entre les enfants, l’instrument et le musicien.
Spectacle itinérant pour 50 spectateurs casqués.
Contrastés, convulsifs, les débuts du troisième millénaire demeurent un inépuisable sujet d’exploration. L’Institute of Applied Anthropology propose une visite immersive, parfaitement incognito, dans une conglomération urbaine des années 2020 sous la houlette de deux spécialistes de l’anthropocène: Martha Singer-Delamotte et Betty Von G. Matériel de chronoportation sécurisé et contact permanent avec la base. Une fois sur place, une certaine discrétion est demandée aux visiteurs afin de ne pas brusquer les naturels de l’époque et risquer d’altérer les conditions uniques de l’expérience.
Iqbal est un petit garçon espiègle et joyeux qui passe son temps entre les jeux avec ses copains, sa petite chèvre adorable et ses superbes dessins. Un jour, tout va changer… Son frère tombe gravement malade et il lui faut des médicaments coûteux, trop coûteux. Croyant bien faire, Iqbal attend la nuit pour s’éclipser vers la ville. Pour aider sa mère et soigner son frère, il n’a pas d’autres solutions que de vendre sa chèvre, le coeur serré… Mais, rien ne se passe comme prévu !
En apparence, Gérémy Crédeville est un jeune homme à qui tout réussit.
En apparence seulement… Il ne frôle jamais la catastrophe, il est en plein dedans ! Heureusement, les mésaventures font toujours de bonnes histoires à raconter.
Cycle de conférences "Saveurs et Savoirs" sur l'histoire de notre alimentation par Geneviève Lacroix, Historienne
Avec le Son d’Alex, vous allez écouter la musique comme vous ne l’avez jamais entendue.
Alex Jaffray nous fait partager avec humour sa passion pour la musique qui lui a permis, petit, de parler avec des notes plutôt qu’avec des mots.