In solidum

Prix unique par élève
8 €

Gratuit pour les accompagnants

In solidum

dès 12 ans

Par le Collectif .jpeg, produit par Ravie ASBL

« Nous voulons raconter une histoire qui ne pourrait arriver qu’aujourd’hui, précisément à notre époque. Une histoire qui nous concerne. »

Tout avait disparu. Même les grillons avaient fermé leur gueule. Et nous cinq, nous ne parlions plus. On se tenait les uns les autres par la transpiration face à cette connerie magnifique. Les mains sur les épaules comme une équipe de rugby. Rien avant, rien après. Personne ne parlait mais ce silence était plein. C’était tout un monde. (extrait de la pièce)

Un groupe de jeunes hommes est confronté à l’obligation de rembourser « in solidum » les dégâts d’une soirée de folie. Ils en arrivent à se rêver en véritables Robin des Bois de la redistribution contemporaine à travers l’arnaque sentimentale virtuelle.

Tout s’accélère. Ils fondent un business avec des règles, des méthodes qui s’affinent, des cibles qui se multiplient, et un bureau, appartement low-cost qu’ils baptisent “The Office”.

A mesure que prospère leur petite entreprise, ils s’isolent de toute relation extérieure, se déconnectent de toute réalité humaine et sentimentale, transgressent les règles qu’ils avaient établies, jusqu’à la disparition de toute forme de morale pour certains.

Récompensé du label I.M.P.A.C.T décerné par la COCOF

Scolaire:
Mardi 18.04 à 13h30
Infos et inscriptions: scolaires@whalll.be

Vous pourriez aimer aussi