Prix plein
18 €
Enfants (-12 ans)
12 €
Mozart versus mozart
Spectacle d’humour musical à voir en famille
Léopold Mozart, le père, musicien professionnel de haut vol, avait un nom et même un prénom. Son talent et sa renommée pouvaient lui laisser entrevoir les portes de la gloire. Mais c’était compter sans la naissance d’un fils anormal, Wolfgang Amadeus, qui lui ravirait involontairement et comme par erreur tous les lauriers auxquels il pouvait prétendre.
En une dizaine de tableaux musicaux un tantinet iconoclastes, les Mozart père et fils, accompagnés par un orchestre à cordes en grande tenue d’époque, nous relatent une dizaine d’épisodes de la grande et de la petite histoire de Wolfgang Amadeus.
Ce spectacle d’humour musical, véritablement tout public , ravira chacun sans exception :
– Vous aimez Mozart ? Venez redécouvrir les grandes œuvres du génie telles que vous ne les avez jamais entendues.
– Vous n’aimez pas Mozart ? Venez assister en exclusivité à la démystification de tous les plagiats, trucs et astuces inavouables dont abusait Wolfgang Amadeus.
– Vous aimez l’histoire ? Venez découvrir des anecdotes insoupçonnées voire inédites de la vie d’un compositeur dont on croyait tout savoir.
– Vous aimez la musique classique ? Venez assister en direct à la création d’une symphonie au départ d’une simple sonate.
– Vous n’aimez pas la musique classique ? Voici l’occasion inespérée de vous réconcilier avec elle, en venant constater que la « grande » musique n’a pas toujours été aussi « grande » que ça.
– Vous aimez juste rire ? Venez passer une excellente soirée zygomatique en compagnie des Mozart père et fils.
Une heure trente de grande musique live commentée avec humour, quatre musiciens sur scène en tenue d’époque, un voyage décalé dans la vie du compositeur le plus follement génial de tous les temps : Wolfgang Amadeus Mozart !
D’après une idée originale de Christophe Gillis et Bernard Vancraeynest – Arrangements musicaux : Bernard Vancraeynest
Wolfgang Amadeus Mozart: Juliette Gillis, Violon, chant, claquettes – Léopold Mozart :Christophe Gillis, Violon, trompette, piano, flûte, clarinette – Musiciens à la Cour de Vienne : Valentin Gillis Violon, saxophone – Martin Gillis, Contrebasse