Nico Wayne Toussaint

Prix plein
20 €

Prévente
18 €

Nico Wayne Toussaint

Les shows de Nico sont réputés pour l’énergie qui s’en dégage et la joie communicative qui s’y répand. Formé à l’école des clubs de blues américains qu’il fréquente depuis l’âge de 19 ans.

Il a développé une approche unique de la scène où énergie, charisme, harmonica et feeling sont portés par un groupe soudé et efficace.

Professionnel depuis 1998, il a enregistré 13 albums sous son nom dont 12 parus sur le label Dixiefrog. Depuis lors, il n’a jamais cessé de tourner et de rallier de nouveaux fans à sa musique, en Europe, comme en Amérique du Nord ou dans différents pays d’Afrique.

Il a remporté à Memphis le prix de meilleur harmoniciste de l’année 2015 et son groupe a fini 3ème sur 120 formations blues venues du monde entier concourir à l’International Blues Challenge à Memphis.

Ce soir, c’est la formule Quartet que nous aurons le plaisir d’avoir en concert.

Après 22 ans de tournées, 12 albums parus sur Dixiefrog et des programmations sur les grandes scènes blues et jazz nationales et
internationales (Montréal Jazz Fest, Cognac Blues Passion, Memphis IBC, Doheny Blues Fest, Jazz in Marciac, Jazz à Vienne) l’harmoniciste et chanteur Nico Wayne Toussaint (Meilleur Harmoniciste IBC 2015, Meilleur Blues Songwritter ISC 2012) reste chevillé au Chicago Blues brûlant de ses mentors James Cotton, Magic Slim ou Buddy Guy et Junior Wells.

Son groupe est composé de musiciens aguerris qui ont également une expérience de concerts aux Etats Unis et avec lesquels Nico tourne depuis plusieurs années. Avec ce Quartet, ils perpétuent la tradition des sonorités et des grooves du Chicago Blues qui fait la part belle aux solos d’harmonica et de guitare, à l’improvisation et au feeling inspiré du partage avec le public.

Michel Foizon : guitare / Antoine Perrut : basse / Romain Gratalon : batterie

Vous pourriez aimer aussi