Maria Martinova (piano) « Tango, mon Amour !”

Prix plein
18 €

Prévente et membres MGConcerts
15 €

Maria Martinova (piano)

Tango, mon Amour !

 

en partenariat avec MGConcerts

Le Tango…Qu’est-ce le Tango? C’est l’histoire d’un pays qui a été le creuset de différentes cultures.

C’est une histoire d’amour. C’est du drame. C’est de la joie. C’est de la tristesse. C’est de l’humour. C’est de la passion. C’est l’intimité. Et plus et plus… C’est avant tout la Musique avec un M majuscule. Une musique qui a subi de nombreuses métamorphoses, prenant ces racines en Angola et puis influencée par la canzonetta italienne, le klezmer, la chanson française, le Jazz.

Elle séduit le Continent dès son arrivée à Paris au début du XXe siècle. C’est la musique de deux mondes : le sacré et le moins sacré. Le bandonéon, son symbole, exprime tout : inventé pour remplacer un instrument d’église, l’harmonium, il finit dans les bordels. C’est une contradiction irrésistible. De nombreux maîtres ont consacré leur vie créative à la magie de cet univers fascinant.

Avec Tango, mon Amour ! la pianiste Maria Martinova, un nom emblématique de la scène du Tango contemporain, présente au public le Tango de Concert, célébrant son amour pour ce genre exquis à travers les œuvres de certains de ses plus grands Maestros : Horacio Salgán, Agustín Bardi, Orlando Tripodi et le révolutionnaire du Tango, Astor Piazzolla.

Vous pourriez aimer aussi