Dans le cadre du Cycle Passerelle Transition et du Festival AlimenTERRE
L’usine des animaux
Documentaire sélectionné par l’asbl Humundi
de Caroline du Saint et Damien Vercaemer (Nova Production et Wanted Story – 2022- 54′ – français)
Quelques multinationales de la viande ont conquis le monde entier, imposant leurs techniques et leur philosophie. Au fil de cette histoire, les animaux ont perdu leur statut d’êtres vivants pour devenir matière première. Vaches, cochon, veaux, poules… sont soumis à toutes les formes d’exploitations et leur souffrance est invisible à nos yeux.
Ce documentaire retrace l’histoire de l’industrialisation de l’élevage et alerte sur l’essor de ce modèle à l’international. Sans incriminer les consommateurs ni les éleveurs et éleveuses, il insiste sur le rôle de l’agro-industrie et des politiques publiques dans le système de maltraitance animale actuel et présente des alternatives à différentes échelles.
Chaque année, le WHalll et la Commune de Woluwe-Saint-Pierre s’associent pour vous proposer plusieurs moments d’inspiration et de réflexion pour construire ensemble le monde de demain.
Plus d’infos : durable@woluwe1150.be ou sur www.durable.woluwe1150.be
Depuis 16 ans, le festival international de films AlimenTERRE Belgique sensibilise les citoyens aux enjeux de l’agriculture paysanne et leur fait connaître les pistes d’actions vers des systèmes agricoles et alimentaires plus justes et plus durables.
Prix libre : vous aurez à nouveau l’opportunité de payer« en conscience » votre billet pour les
dates du cycle.
Le « prix libre et conscient » est le prix qu’une personne souhaite ou peut donner pour une activité, en conscience des prix du marché, de ses moyens financiers et du soutien qu’elle souhaite
apporter au projet.
Trois prix vous seront ainsi proposés : le prix réduit, le prix juste et le prix soutenant. Cette offre permet de concevoir le rapport à l’argent autrement, en rendant une activité plus accessible pour tous, tout en permettant de développer les activités de façon durable.




