Prix plein
22 €
-26 ans et seniors
18 €

Le carnaval des animaux
Fantaisie musicale zoologique féérique
« Imaginons une grande, une très grande fête, et, comme de La Fontaine, n’invitons que des bêtes ! »
Redécouvrez la célèbre suite musicale animalière de Camille Saint-Saëns, agrémentée de textes originaux écrits et racontés par Alex Vizorek et illustrée en direct par Karo Pauwels.
Composé par Camille Saint-Saëns en 1886, le Carnaval des animaux est devenu un classique de la musique pour les enfants.
Pour illustrer tout ce bestiaire, l’humoriste et comédien Alex Vizorek a écrit de nouveaux textes originaux, adaptés au jeune public comme au public adulte, et dans lesquels on retrouve le style et les traits d’humour qui lui sont propres.
L’ensemble est sublimé par les illustrations réalisées en live par l’artiste visuelle Karo Pauwels. Ainsi, alors que le conteur présente chaque tableau pendant que les musiciens jouent, les décors virtuels et les animaux apparaissent tour à tour, comme par magie, sur un écran géant, sous les traits de la baguette d’une illustratrice-magicienne.
Un voyage étonnant et magique au rythme d’une « grande fantaisie zoologique », drôle et féérique.
Compositeur : Camille Saint-Saëns – Ecriture et narration : Alex Vizorek – Création univers visuel et performance live : Karo Pauwels – Direction musicale : Axel de Jenlis – Musique : Ensemble Est-Ouest – Arrangement piano quatre mains : Dominique Cornil – Mise en scène : Gabriel Alloing
