Dreaming Walls – Inside the Chelsea hotel

Prix unique
7 €

Dreaming Walls –
Inside the Chelsea hotel

En présence des réalisatrices

Réalisatrices : Amélie van Elmbt & Maya Duverdier –  Production : Clin d’œil films/ BE/FR/SU/PB – Distributeur : Dalton distribution
Durée : 77′ – VO anglais – STT FR/NL

 

Le mois de novembre sera la 6ème édition du Mois du Doc.

Une opération visant à la valorisation et la promotion du cinéma documentaire belge francophone au travers de projections et de rencontres.

Le WHalll à travers son antenne de La médiathèque se joint avec enthousiasme à cette initiative en proposant le film « Dreaming Walls – Inside the Chelsea hotel » de Amélie van Elmbt & Maya Duverdier

Icône de la contre-culture des années 1960, le Chelsea Hotel est depuis plus d’un siècle un refuge et une légende pour les créateurs, attirant des artistes tels que Patti Smith, Leonard Cohen, Robert Mapplethorpe ou les membres de la Factory d’Andy Warhol. Fermé pour rénovation depuis plusieurs années, il se transforme en hôtel de luxe tandis qu’une cinquantaine de résidents, souvent âgés, continuent d’y vivre et de créer au beau milieu du chantier. Alors que la machine capitaliste s’apprête à avaler le Chelsea, le film nous entraîne au cœur de ce lieu mythique et va à la rencontre de ses derniers habitants qui font face, comme l’hôtel, à un véritable tournant de leur histoire.

 

Cette soirée est co-organisée par la médiathèque et son partenaire l’asbl Freya avec son projet EmpreinteS qui met la personne au centre de ses rencontres.

Son objectif ? Rappeler que chaque empreinte est unique et peut transmettre un nouveau souffle et un élan créatif.

Regarder Dreaming Walls c’est vivre un instant au sein du lieu mythique qu’est le Chelsea Hotel. Les réalisatrices sont allées à la rencontre des dernières personnes y habitant durant les travaux de rénovation du bâtiment. Au-delà du quotidien des résident‧es que nous suivons, c’est aussi revenir sur leurs souvenirs personnels et les souvenirs des murs. Toutes ces empreintes tellement belles.

Le film sera suivi d’un débat et d’échanges.

En partenariat avec la Médiathèque
et l’asbl Freya avec son projet Empreintes

Vous pourriez aimer aussi

Newsletter du W:Halll

Inscrivez-vous à la newsletter du W:Halll.