Prix unique : 7 € pour le film et le goûter
(entrée gratuite pour les grands-parents accompagnés d’un enfant)
RÉSERVATION INDISPENSABLE
Julius et le père Noël
Réalisateur : Jacob Ley
Noël reste éternellement lié aux croyances de l’enfance. Julius, qui vit dans l’Orphelinat des Grelots, aime ce moment plus que tout car il est persuadé que c’est le Père Noël qui l’y a déposé quand il était bébé. Gregor, un autre pensionnaire plus âgé, n’a jamais accepté l’arrivée de Julius. Il le jalouse, se moque de lui et de ses histoires de Noël. Pourtant, un jour Julius est transporté dans un monde magique où l’on compte sur lui pour sauver Noël car le Père Noël a bel et bien disparu !
Le film sera proposé dans le cadre du festival familial qui voyage Cinémômes qui se déroulera du 02.12 au 03.01.2027 en FWB dans tous les cinémas du réseau de la quadrature du cercle*
* Active depuis 2012, La Quadrature du Cercle est un réseau de programmateurs cinéma œuvrant dans le secteur non-marchand belge, à Bruxelles et en Wallonie.
Bien plus qu’une simple séance de cinéma, c’est du gâteau !
Organisé tous les 3èmes mercredis du mois, nous vous proposons une séance de cinéma jeune public destiné aux 6-12 ans avec une programmation variée et de qualité.
Un moment de convivialité où le plaisir du film se prolonge dans les papilles gustatives lors d’un délicieux goûter.
Un moment à partager en famille.
L’entrée est gratuite pour les grands parents accompagnés de leurs petits-enfants .
De quoi favoriser la rencontre intergénérationnelle durant laquelle ils pourront partager une après-midi où se mêlent culture, amusement et gourmandise.
Une programmation riche et variée
Les films sont choisis avec soin pour la richesse de la mise en scène et l’intérêt des thèmes qu’ils abordent. Mais aussi pour leur esprit de découverte, d’exploration et d’ouverture au monde et à la création.
Une attention particulière est portée aux techniques d’animations utilisées pour ainsi présenter les différentes facettes des créations graphiques (manga, pâte à modeler, stop motion, technique de l’aquarelle …)
Nous animons chaque séance avec en introduction une brève explication évoquant la conception du film, son histoire, ses personnages. Expliquant aussi ce qui a motivé le choix du film.
Un partenariat local
Le goûter est confectionné par notre nouveau partenaire Artos situé à Woluwe-Saint-Pierre.
Ce centre de jour accueille 25 adultes, hommes et femmes, en situation de handicap intellectuel et/ou moteur. Leur projet pédagogique tournant autour de la boulangerie, cette collaboration prend tout son sens.
Attention cependant, les réservations seront clôturées 72 heures (3 jours) à l’avance pour leur laisser le temps de confectionner les goûters.
Une programmation
de la Médiathèque






