Votre argent détruit la planète

Gratuit

Votre argent détruit la planète

En 2016, la commission mondiale sur l’économie et le climat publiait une étude indiquant qu’il faudrait investir à l’horizon 2030 pas moins de 90.000 milliards de dollars en infrastructures dites « durables » pour limiter l’impact sur le climat et être en phase avec l’objectif fixé par les Etats.

Êtes-vous conscient.e de la force de votre argent dans ce contexte ? Savez-vous que placer son argent dans un produit durable est l’action la plus efficace pour réduire votre empreinte carbone ? En se tournant vers la finance solidaire, chacun.e d’entre nous peut avoir un impact au travers de la manière de gérer ses finances personnelles.

Dans un contexte de dérèglement climatique croissant, nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter contribuer en faveur d’une transition écologique et solidaire. Et ce, en se formant et s’informant sur les enjeux climatiques, sociaux, économiques et environnementaux. De par des actions individuelles et collectives, telles qu’échanger, réfléchir et agir en conscience, nous pouvons dès aujourd’hui construire une société plus juste et durable…

Pour la 4ème année consécutive, le WHalll et la Commune de Woluwe-Saint-Pierre souhaitent participer à ce changement en proposant aux citoyens, novices ou déjà convaincus, 4 moments d’inspiration et de réflexion pour construire ensemble le monde de demain.

 

Vous pourriez aimer aussi