Six degrés

Prix plein
12 €

Prévente
10 €

Improfs

par les Six Clones

Cycle d’improvisation théâtrale

 

Connaissez-vous quelqu’un qui connait quelqu’un qui connait quelqu’un qui… ? Selon une vieille expérience de psychologie sociale, nous serions tous et toutes à six degrés maximum de toute autre personne sur Terre.

Imaginez. Votre sœur connait Gérard, qui travaille au parlement, qui connait bien le député Untel, qui lui connait le premier ministre, qui lui, a déjà rencontré Barack Obama ! Vous voilà à moins de six poignées de main de l’ancien président américain !

Dans ce spectacle totalement improvisé, l’idée est de mettre ces liens à l’œuvre. Tous les personnages, qui semblent ne pas tous se connaitre au début, ont en fait des liens, parfois très proches, parfois très éloignés, qui se dévoileront au fil du spectacle. Parfois, ce sont même des parcours de vie ou un fil rouge dans leur histoire qui les rapprochent. Bref, un spectacle très très liant, un peu comme une maïzena improvisée !

Les 6 Clones, c’est une équipe d’improvisation née à Louvain-La-Neuve à une époque où les Nokia 3310 peuplaient encore nos poches arrières (c’est pour vous dire !). Après une somptueuse carrière à la Fédération Belge d’Improvisation Amateur – cinq titres de champions tout de même ! -ils décidèrent de « laisser la place aux jeunes », comme on dit. MAIS ce n’était pas terminé pour autant ! Ils prirent leurs quartiers au TRAC (Auderghem) et proposèrent des spectacles entièrement improvisés qui rencontrèrent leur petit succès. Il faut dire qu’on peut manger des hamburgers au TRAC, ou boire des bières, ce qui favorise probablement la fidélité de leur public !

Vous pourriez aimer aussi