open secret
au cœur de la mode made in uk
Dans le cadre du Cycle Passerelle Transition
Réalisateur: Steve Lickteig
Durée: 1h10 – EN st. FR, NL – USA – 2011
En 2020, l’organisation Labour behind the Label publie un rapport et révèle au grand jour l’exploitation de travailleurs dans des filières de la marque Boohoo, nouveau géant de la mode en ligne, à Leicester, ville historique de l’industrie textile britannique.
Les conditions de travail désastreuses dans lesquelles près de 10 000 personnes fabriquent ces vêtements font encore une fois les gros titres. Les ateliers de fortune de la ville ne sont pourtant un secret pour personne.
Projection suivi d’un bord-de-scène avec l’association achACT, l’occasion de se repencher ensemble sur les enjeux du marché du textile.
Pour la cinquième année consécutive, le WHalll et la Commune de Woluwe-Saint-Pierre s’associent pour vous proposer 4 moments d’inspiration et de réflexion pour construire ensemble le monde de demain !
Quotidien bas carbone, biodiversité à Bruxelles, l’enfance et son rapport à la nature, mode éthique … sont les thématiques sélectionnées avec soin cette année, pour nourrir vos réflexions et contribuer au cheminement de tous en faveur d’une société plus résiliente ! Conférence, projection, théâtre et débat, pour nous inviter à agir et construire dès à présent une société plus juste et durable.
